Des machines adaptées à toutes les opérations de désherbage

La lance RIPAGREEN®, conçue pour désherber rapidement et confortablement

Le désherbeur projete de l’air chaud à haute vitesse et sur plus de 40 cm pour éliminer précisément et très rapidement les herbes indésirables.

le désherbage est réalisé avec 94% d’air ambiant (en moyenne) pour obtenir une consommation de gaz très faible (environ 6%)

La chaleur propulsée par le diffuseur permet d’augmenter considérablement les vitesses de travail tout en réduisant la consommation en gaz.

Le bénéfice est double, avec une réduction importante du temps passé sur un chantier et du coût d’utilisation.

En plus d’être écologique cela permet d’éviter l’utilisation des produits chimiques (glyphosate type “roundup” par exemple).

A l’intérieur, pas d’électronique, pas de moteur, pas de pièces en mouvement ou en friction.

Simple et efficace.

Conseil d’utilisation pour être plus efficace

Comment désherber efficacement avec un équipement RIPAGREEN® ? 

L’utilisation de la chaleur pour désherber est utilisé depuis de nombreuses années et certainement même avant l’usage des produits chimiques. L’une des idées fausses sur le désherbage thermique est d’imaginer que la plante doit être complètement brûlée pour que ce soit efficace.

Pour être réellement efficace Il suffit d’exposer une plante à une chaleur pour faire monter, en son cœur, la température à 80°C. Cette exposition va détruire les cellules à l’intérieur des feuilles. Cette destruction entraine un arrêt de la transformation de l’énergie de la lumière en énergie pour la plante (photosynthèse) et donc entrainer sa mort.

En fonction des types de plantes et de sol, le fait de brûler ou carboniser la plante augmente sa repousse par le phénomène de stress que la plante aura développé lors du « brûlage » et par l’engrais généré par les cendres d’une trop grande combustion.

Pour être efficace et efficient, il faut donc faire une « élévation thermique » rapide. Cela vous permet de travailler rapidement tout en réduisant sa consommation de gaz.

L’expérience des utilisateurs montre aussi que l’air chaud pulsé RIPAGREEN® est plus efficace sur les jeunes plantes en croissance que sur des plantes ligneuses établies, qui peuvent avoir suffisamment d’énergie emmagasinée dans leurs racines pour surmonter la destruction de leur partie foliaire. Pour les plus corriaces il faudra donc faire plusieurs passages.

Tutoriel vidéo :

Les équipements RIPAGREEN® assurent la rapidité, le confort de travail et l’efficacité nécessaires aux différents travaux de désherbage thermique (voirie, cimetières, espaces verts, propreté urbaine, pavés, gravier, calcaire, massifs, trottoirs ou encore bords de murs).

Pour vérifier par vous-même, nous vous encourageons à tester gratuitement les équipements RIPAGREEN® chez un revendeur partenaire, près de chez vous.