La technologie brevetée RIPAGREEN® permet de transformer l’air ambiant en chaleur intense pour les opérations de désherbage

  • La technologie RIPAGREEN® aspire 94% d’air ambiant qui se retrouve mélangé avec du gaz (propane) pour créer en sortie de diffuseur une flamme technique qui se transforme ensuite en une lame d’air chaud propulsée sur plus de 40 cm.
  • Cette chaleur intense chauffe instantanément les adventices (mauvaises herbes) avec un rendement largement supérieur aux outils traditionnels ; le gain de temps et d’énergie est alors conséquent.
  • Pour désherber efficacement avec le RIPAGREEN®, il ne faut surtout pas insister et brûler le végétal, mais uniquement lui donner un « coup de chaud » (environ 80°C dans l’épaisseur de la feuille).
    Le processus de photosynthèse sera alors stoppé. La plante se dessèchera naturellement avec un résultat visible au bout de quelques jours.
  • En fonction des « réserves » dans ses racines, l’adventice repartira plus ou moins vite. En démarrant tôt (stade plantule/jeune pousse) et avec une fréquence de passage régulière, la plante sera affaiblit jusqu’à son épuisement.
  • Lorsque l’on prend en considération sa vitesse de travail, l’entretien simplissime (pas de moteur, pas d’électronique) et sa faible consommation, le RIPAGREEN® est la solution écoresponsable pour désherber vite et bien.
Normes mondiales RIPAGREEN

A partir de là, RIPAGREEN® à conçu une gamme de désherbeurs adaptés à chacun de vos besoins :

Mairie, collectivité, paysagiste, voirie, propreté urbaine, cimetière, château, hôpital, école, terrain privé…