developpement durable ripagreen

Les paysagistes engagés à réduire l’utilisation des pesticides grâce au désherbeur RIPAGREEN

Les paysagistes et professionnels des espaces verts sont de plus en plus nombreux à s’engager dans une politique de développement durable.

L’objectif est de réduire ou supprimer l’utilisation des produits chimiques pour désherber, d’adopter des techniques alternative “zéro phyto” et de choisir des outils et solutions éco-responsable.

Le désherbeur thermique à air chaud RIPAGREEN est régulièrement plébiscité car son principe d’air chaud pulsé est plus économique, rapide et efficace que le matériel traditionnel.

L’impact sur la biodiversité est réduit puisque l’application se fait rapidement, sans insister sur le végétal.

L’impact sur la pollution de l’air est aussi plus faible grâce à l’aspiration de 94% d’air extérieur pour seulement 6% de gaz !).

Comme toutes le solutions sans produits chimiques, il est important de prévoir plusieurs passages (environ 7 à 8) la première année.Les années suivantes et en démarrant sur des jeunes plantes, 3 à 4 passages peuvent suffirent.

Le client final est donc gagnant avec le désherbeur thermique RIPAGREEN puisque l’on gagne en temps (facture moins élevée), en qualité de désherbage et en impact environnemental.

C’est le choix qu’a fait monecojardinier, paysagiste basé en Touraine (37) pour ses clients, merci à lui.

Si vous souhaitez obtenir le prix du ripagreen ou faire un essai gratuit pour valider ses performances, envoyez nous un message.